jeudi 30 juin 2016

29 juin - Talkeetna (Alaska)

Mercredi matin, je m’apprête à faire ma bonne action de la journée, soit acheter un billet pour réserver deux jours de camping à la dame qui m’a remis $80. Le parcomètre ne veut pas coopérer; il ne veut pas accepter de l’argent, seulement une carte de crédit.  Je pars à la recherche de l’hôte du camping. Une dame qui promène ses chiens, ou vice-versa, m’indique où le trouver.  Je réveille le gentil monsieur qui me suggère d’essayer un autre parcomètre. Pourquoi n’y ai-je pas pensé? Effectivement, le suivant accepte des billets de $20 et $10, mais pas de $5. Comme la dame m’avait donné deux billets de $5, je fouille rapidement dans mon portefeuille pour y récupérer un $10.  Enfin, ma bonne action est complétée.

Pourquoi le camping de Seward est-il si achalandé? C’est que la ville attend 25,000 visiteurs cette fin de semaine de fête nationale alors que se tiendra un marathon bien spécial. Les participants, catégories hommes, femmes et enfants, monteront et descendront en courant la montagne derrière la ville.  L’année dernière, c’est un espagnol qui a gagné la course en effectuant le parcours en 41 minutes. 

Nous reprenons ensuite la route pour nous rendre à Talkeetna, au nord d’Anchorage.  Comme il faut se dégourdir les jambes, nous faisons un détour par Alyeska Highway pour nous rendre au pied des pentes de ski à l’arrière du Alyeska Prince Hotel .  

Alyeska Prince Hotel
 C’est de là que le sentier Winner Creek Gorge débute.  C’est un sentier facile et agréable à marcher à travers une forêt de feuillus et de conifères où des ruisseaux courent en cascades.  

Le long de Winner Creek Gorge
 De retour sur Seward Highway, nous traversons à nouveau Anchorage. Nous sommes maintenant sur Glenn Highway et voyons défiler des endroits qui nous sont familiers comme Eagle River, Palmer et Wasilla. De là, nous reprenons Alaska Highway, jusqu’à Talkeetna.   

Cette ville miniature est bouillonnante d’activités. A notre arrivée le train vient de débarquer son flot de touristes de retour d’une visite au Denali National Park. Nous nous installons au Talkeetna Camper Park, à un kilomètre du centre-ville, où nous avons eu la bonne idée de réserver il y a trois jours car il affiche complet. J’avais prévu un souper de pâtes aux crevettes qui se transforme en omelette aux légumes et salsa, pour épargner du temps, car nous voulons aller nous promener dans la ville en soirée.

Sur la rue Main, presque tous les édifices ont été construits entre 1916 et 1940 et ont gardé leur authenticité. Le soir, les boutiques ferment et les terrasses des restaurants se remplissent.   Nous cherchons un endroit pour prendre notre dessert mais la seule « bakery » est fermée en soirée. Après avoir fouiné dans tous les coins, nous revenons au camping sous le soleil.  Il fait tellement beau qu’à 11h30, les enfants sont encore au coin du feu avec leurs parents à manger des guimauves. 

Sur Main Street

Ici, les panaches sont à la mode
 Jeudi nous prenons la route pour Denali National Park où nous passerons quatre jours. Il paraît que la pluie sera au rendez-vous.

3 commentaires:

  1. Dans ce village, nous avions croisé une maman orignal et son petit sur un sentier. On se rendait au village pour prendre une bière sur la terrasse. charmant. ta soeurette

    RépondreEffacer
  2. Nous aussi l'omelette constitue le repas par excellence quand on est pressé! Ça sert aussi à passer un restant d'épinards, de champignons ou de piment!

    RépondreEffacer