mardi 28 juin 2016

27, 28 juin - Seward (Alaska)

En voyage, on doit s’adapter à bien des choses qui nous semblent impossible dans la vie de tous les jours. Hier je voulais acheter du lait à l’épicerie, mais j’ai acheté par erreur du babeurre. Ce n’est pas l’idéal dans les céréales du matin.  Comme j’apporte toujours du lait en poudre pour me dépanner, j’ai fait un mélange des deux. Le petit goût surette persiste mais j’imagine que le goût peut se développer. En y ajoutant des bananes, je viendrai à bout de mes deux litres de babeurre.  Avez-vous d’autres suggestions à me faire ? N’oubliez pas que je n’ai pas de four.

Lundi matin, nous partons sous le soleil pour Seward, situé du côté est de la péninsule Kenai. Les travaux routiers ont repris et nous faisons quelques arrêts en route, le temps de saluer les dames qui portent les drapeaux « Stop, Slow »

Nous arrivons à Seward vers 14h30 et nous nous rendons toute de suite au Resurrection Campground dans le Waterfront Municipal Park dont les sites sont non réservables. A notre surprise, il n’y a presque plus de sites disponibles. Heureusement, nous en dénichons un le long de la rue Ballaine. Le camping est du genre grand stationnement à deux rues, une sur le bord de la mer et l’autre sur le bord de la rue; nous n’avons ni gazon ni table de pique-nique.  Pour payer, c’est le même système que pour le stationnement.  Au parcomètre, nous entrons notre numéro de licence, nous indiquons le nombre de nuits que nous voulons rester et nous insérons notre carte de crédit.  Nous plaçons ensuite le petit billet  obtenu sur notre emplacement, de préférence dans un petit sac ziploc. Par précaution, nous prenons une photo de notre billet à côté du numéro du site. Comme 2e précaution, si nous quittons notre site, nous plaçons une chaise ou tout autre objet, pour que les gens comprennent bien que le site est occupé.  Vous pensez que c’est exagéré? Détrompez-vous car il y a des gens assez malins pour enlever votre billet si vous n’avez pas laissé d’objet sur votre site.  Les gens savent que les sites sont rares.  Une dame d’Anchorage est venue nous demander quand nous partions.  Ensuite, elle m’a remis $80 avec son nom et son numéro de licence ainsi qu’une chaise de camping pour que, mercredi, nous lui achetions un billet et le placions sur le poteau dans le petit sac en plastique.  Ça c’est de la confiance; on doit avoir un visage honnête.

Nous partons ensuite à pied pour Sealife Center. La ville de Seward n’est pas très grande et se visite facilement à pied. C’est un centre très agréable à voir, où on peut voir les grands mammifères et oiseaux marins.   


Est-ce un macareux?
 Mardi matin, nous nous rendons pour 7h30 au quai pour prendre le bateau qui nous conduit dans les fjords de Kenai situés dans le golfe de l’Alaska. C’est un voyage de six heures qui nous amène admirer les glaciers, les lions de mer, les loutres de mer et plusieurs variétés d’oiseaux. Mais qu’ai-je pensé en réservant ce tour?  J’ai cru que la Gravol avalée ce matin allait m’empêcher d’avoir la nausée et l’estomac à l’envers. Les trois heures à se faire brasser par les vagues, je les ai passées sur le banc des malades à l’arrière du bateau.  Les trois autres, je me suis aventurée à l’avant pour prendre des photos.  Si vous avez le pied marin, allez-y, sinon abstenez-vous.  J’espère juste que je m’en souviendrai lorsque j’aurai d’autres envies de découvertes marines.

Un de mes bons moments

L'hotel des lions de mer

Les lions de mer se font dorer sur la véranda

11 commentaires:

  1. Avec ton babeurre fait du sucre à la crème. Bonne continuation

    RépondreEffacer
  2. Le babeurre... Euh... Le jeter??? 😝

    RépondreEffacer
  3. si tu fais une purée de patates, ajoute du babeurre et un oignon vert. ta soeurette

    RépondreEffacer
  4. Avec le babeurre, tu peux faire une trempette mayonnaise, babeurre et fines herbes et pour une sauce tartare pour le poisson ajouté de la relish. Le tout pour une consistance à ton goût
    Louise

    RépondreEffacer
  5. Tout de même très belle la photo devant le glacier!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est en bateau que l'on peut les voir de plus près et apprécier les détails. Notre capitaine faisait des commentaires judicieux.

      Effacer
  6. Super belles photos...tu es vraiment une bonne photographe..

    RépondreEffacer