mardi 31 mai 2016

30 mai – Hermiston (Oregon)

La nuit de dimanche fut confortable, même sans chaufferette. Et oui, nous sommes dans la section des tentes et pas d’électricité pour les vrais campeurs, juste beaucoup de convivialité. Nous déjeunons à l’extérieur et comme nous sommes près des toilettes, tout le monde nous salue et ceux qui connaissent l’Ontario viennent jaser avec nous.

Nous quittons le camping tard car Georges et Judy viennent nous visiter et nous parlons de voyages et de nos vies respectives.  Georges est un militaire à la retraite, malgré son jeune âge, qui a fait la guerre en Irak pendant un an. Il en a gardé quelques séquelles physiques.  Judy est diététiste en pédiatrie. Depuis quelques années, les hôpitaux de l’état de Washington ont aboli les fonds de pension. Je demande à Judy si les employés ont fait la grève et elle me dit que non, qu’ils n’avaient pas le choix. Est-ce que ça s’en vient chez nous aussi cette tendance?

Nous reprenons la route vers l’ouest, vers 10h30, toujours par la route 12. C’est un paysage montagneux sans arbre, qui fait serpenter la route. A un détour, les éoliennes apparaissent au haut des montagnes.   Près de Pasco, d’immenses champs de vignes bordent la route de chaque côté. Nous pouvons lire « Snake River Vineyard ». Il faudra goûter à ce vin au cours de notre voyage. 


Nous nous arrêtons au Hat Rock State Park pour la nuit avec l’intention de faire quelques randonnées dans les sentiers. Surprise! Ce state park n’a pas de camping. Il y a un grand parc sur le bord de l’eau et beaucoup de tables de pique-nique.  Comme nous avons vu un camping privé de l’autre côté de l’entrée du parc, c’est là que nous nous installons.  Les gens semblent y être installés pour l’été, nous sommes les seuls nomades.  Le bon côté des choses, c’est que nous avons accès au WIFI à partir de notre site et je peux faire quelques réservations pour notre séjour en Alaska et payer nos comptes.

En après-midi, nous allons marcher dans le parc, attirés par ce chapeau qui orne la montagne.  Il fait chaud et la marche est lente.  Au bout de 45 minutes, nous sommes de retour.  Après souper, j’y retourne seule, car je me doute bien que la lumière du soleil couchant  rendra hommage à ce beau chapeau. Je me perds un peu en revenant et puis apercevant les chevaux que j’avais vus en après-midi, je suis rassurée et j’arrive au camping où Serge m’attend. 

Hat Rock en après-midi
Hat Rock en soirée
Le long d'un sentier au coucher du soleil
Aujourd’hui nous délaissons Lewis et Clark. Vous les retrouverez demain, lorsqu’ils traverseront les Cascades du Columbia, au même moment où nous les visiterons, deux cents ans plus tard. 

1 commentaire:

  1. Belles photos du Hat Rock! J'aime bien aussi la photo des enfants Nez Perce de la page précédente. Ça vraiment l'air d'un coin de pays intéressant! Ici il fait toujours chaud et on a hâte à nos vacances d'été!
    TB

    RépondreEffacer