vendredi 27 mai 2016

26 mai - West Glacier National Park (Montana)

Oui, je sais que j’avais écrit que nous quitterions Glacier Park jeudi matin, mais ce n’est pas tout à fait ce qui est arrivé. 

Un dégât d’huile
Une drôle d’odeur venait du coffre du véhicule. Serge le vide et découvre que le contenant d’huile à moteur a perdu son bouchon et s’est déversé dans un bac. Un grand nettoyage s’impose avant de reprendre la route. Malheureusement les jolis tapis pour s’asseoir, que ma sœur Louise m’a fabriqués, sont imbibés d’huile. Je les place dans un grand sac de plastique et je verrai ce que je pourrai faire lorsque nous aurons accès à de l’eau chaude.  Nous sommes toujours dans un camping sans service.  C’est une bonne leçon, dorénavant tous les contenants de liquide devront être placés dans des sacs de plastique.

En partant, nous nous arrêtons à nouveau au Centre des visiteurs afin de vérifier s’il y a du changement au sujet de la route inondée. Bonne nouvelle! Elle est rouverte sur 17 kilomètres, jusqu’à Avalance Creek au nord du lac McDonald. Nous reprenons donc la route Going-to-the-Sun en suivant la procession de voitures. Quelques kilomètres plus loin, nous voyons la chute d’eau descendant de la montagne qui déferle sur la route et les travailleurs qui s’affairent à réparer les dégâts. 

La chute près de la route qui causa l'inndation
Le lac McDonald et ses montagnes enneigées
Nous nous arrêtons au McDonald Lodge sur le bord du lac du même nom, qui nous séduit par son aspect rustique, en harmonie avec la nature. C’est le genre d’endroit où il fait bon prendre des vacances. Nous faisons le tour à l’extérieur, puis à l’intérieur et vérifions le menu pour le midi. Hum! Il y a du Wapiti Burger. C’est décidé, au retour de notre ballade, nous viendrons luncher ici. 
 
McDonald Lodge
Serge ne veut plus partir
Autour de McDonald Lodge 

A l'intérieur de McDonald Lodge
Pour se mettre en appétit, nous allons marcher au bout de la route, entre deux averses, dans le Sentier des Cèdres. Ce n’est pas très long mais quel paysage. 30 minutes plus tard, nous sommes de retour à la voiture. 

Le long de Trail of the Cedars




Au restaurant, Serge prend le Wapiti burger et moi la salade du chef et j’ai droit à goûter au fameux burger.
Ça a un goût de viande sauvage et c’est très bon; ça fait différent du bœuf.  (Le burger était déjà avalé quand j’ai pensé à prendre une photo)

Nous reprenons la route pour sortir du parc, puis nous nous rendons au West Shore State Park le long du lac Flathead. C’est un beau camping qui attend son lot de campeurs demain vendredi. Nous sommes chanceux de trouver un site pour cette nuit. Nous avons l’électricité mais il n’y a pas de douche ni de « dump station » et les toilettes sont sèchent. C'est un peu cher pour peu de services ($34). Si vous saviez comme nous avons hâte de prendre une douche; c’est notre 3e journée dans des campings sans douches. 

Au moins, les fleurs sont belles à West Shore State Park

Aujourd’hui, il n’y aura pas de récit sur le voyage de Lewis et Clark. Nous le reprendrons demain lorsqu’ils entameront leur descente des « Bitterroot Mountains ».

6 commentaires:

  1. Pour nettoyer les tapis, utilise du savon à vaisselle Dawn. C'est ce qui est utilisé pour nettoyer les oiseaux victimes de désastre environnemental. Il y a rien de mieux pour combattre l'huile. Mona

    RépondreEffacer
  2. Pas de douche pendant trois jours...bonne chose il y avait des fleurs au site de camping. ;) Mona

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On a même eu une 4e journée sans douche. Aujourd'hui samedi, c'est la fête, nous sommes dans un RV Park avec tous les services, douche et buanderie comprises.

      Effacer
  3. Bof, pas de douche! Vous faites un beau couple les gens n'ont pas besoin de venir vous sentir à quelques centimètres. louise

    RépondreEffacer